AU BEAU MILIEU

Pièces originales pour acousmonium

Tout public

Formules selon tranches d'âges

  • Facebook - Black Circle

Voyage sonore en immersion

Visuel ABM.png

DU CINÉMA POUR LES OREILLES

Dix enceintes et un caisson basse plongent le spectateur au cœur de la matière sonore. Placé au centre du système immersif d'un acousmonium*, l'imaginaire piqué au vif, le public est invité à traverser différents univers, à expérimenter des scénettes réelles ou imaginaires. Le spectacle devient ici expérience sensorielle.

​​

* ACOUSMONIUM

Inventé en 1974 par François Bayle (Paris), ce dispositif de concert est constitué d'un orchestre de hauts parleurs placés face ou autour du public et dirigés via une console de diffusion par un interprète-spatialisateur.
Cet ensemble pour musique acousmatique doit être chaque fois réinventé afin de s'adapter à la configuration spatiale et sonore du lieu dans lequel il est joué, ce qui en fait une œuvre unique.

ACTIONS PÉDAGOGIQUES

La nature de ce projet permet tout particulièrement de proposer des actions pédagogiques autour de la musique et du son. Nicolas Boulet est titulaire du D.U.M.I. Adepte du partage et de la transmission, il souhaite proposer des ateliers pour tous les âges : interventions en établissements, séances d'initiation, ateliers réguliers avec ou sans restitution, autres projets sur mesure.

 

Un projet au long cours est lancé début 2022 en partenariat avec la DRAC Bourgogne Franche-Comté et la SMAC Le Moulin de Brainans (39) : une dizaine de séances sont programmées auprès d'un groupe d'élèves du Lycée Professionnel Le Corbusier à Lons-le-Saunier (39) et donneront lieu à une restitution en fin d'année scolaire.

DOSSIER PÉDAGOGIQUE COMPLET SUR DEMANDE

stickers-notes-de-musique-texture.jpg.jpg

L'ÉQUIPE

Nicolas Boulet

Artiste musicien

_MG_2508.jpg