SOURIEZ, VOUS ÊTES
DANS LE ROUGE

Forme courte en 3 variations

Tout public à partir de 6 ans

Durée 30 min

  • Facebook - Black Circle
Photo Souriez 3.png

LE CONTE DU PETIT CHAPERON ROUGE DÉLICIEUSEMENT DÉTOURNÉ

Forme courte et ludique composée de trois variations sur le terrible destin de la fillette à la galette et au pot de beurre. Friandise extraite de la première création de la Cie le Nez en l'Air "Dans le rouge" qui compte six variations.

C'est la version courte de la version longue !

1. La mort du petit chaperon rouge - Tragédie

Sur le mode tragique de cette première version, des marionnettes à gaines, morcelées, s'enivrent de la cruauté de la fable et dansent avec la mort.

2. Grandes chaussures vertes - Contraire

Dans la deuxième version surgit un théâtre d’objets où tout est contraire : une grande chaussure verte, un vieillard, un gentil loup et un vilain petit garçon.

3. Petite collerette violette - Homéotéleute en ette

Dans la dernière version, la fantaisie propulse l'interprète et son historiette dans une performance amplifiée, avec microphone, pédale sample, boa...

TOUT TERRAIN

Forme tout terrain, tout public, qui s’accommode parfaitement à un lever de rideau, à une présentation de saison, à toutes les festivités, hors saison, hors les murs, dans les caves et dans les festivals, dans les établissements scolaires, les médiathèques, les musées, dans les petites salles et tous les lieux non mentionnés, forts et vivants à la fois.

Photo Souriez 1.JPG
Photo Souriez 2.JPG

CE QU'ILS EN DISENT

Une nouvelle fois merci pour ce spectacle. C’est un vrai bonheur pour nous aussi de voir nos salles combles et le public heureux. Nous avons d’excellents retours suite à ces 2 séances. Nous avons beaucoup apprécié de notre côté le décor, la performance du comédien, la mise en scène, les textes. En fait, tout. Merci.

Odile Mulin, Directrice de la Médiathèque Les Mots Passants - Saint Vit, 2014

L'équipe du collège et les élèves vous remercient pour ce bel après-midi passé en votre compagnie ! J'espère que l'enthousiasme nous permettra de vous faire revenir au sein de notre collège.

Hélène Geley, Documentaliste - Collège  Maryse Bastié - Dole, 2015

Nous tenons très régulièrement à rencontrer les artistes sur les plateaux qu’ils soient de chantier, de théâtre ou de lieux de l’action culturelle comme vendredi dernier au collège de Saint Vit. Nous avons particulièrement apprécié à la fois le travail artistique proposé aux élèves mais aussi la démarche d’imprégnation de votre travail, nous avons pu voir votre capacité à rassembler une direction d’établissement et des enseignants autour d’un projet qui sans nul doute provoque la sensibilité des élèves. Félicitations, Bonne continuation.

Frédéric Lafond, Directeur du service culturel du Conseil Départemental du Doubs  - 2015

L'ÉQUIPE

Philippe Coulon

Comédien

Alexandre Picard

Metteur en scène

Antonio Di Carlo

Régisseur lumière

Philippe-Coulon.jpg
Alexandre Picard.jpg
Tonio.jpg