HISTORIQUE

IMG_7071N&Bl2.jpg

L'Association Les Boiteux'd'Prod est fondée fin 2019 dans le Jura, en Franche-Comté, afin de créer, produire et diffuser des projets artistiques à rayonnement régional et national.

 

Elle porte en 2020 la première création des Trois Rêveurs, trois anciens musiciens du Cirque Plume, intitulée Là d'dans Y'a... Ce spectacle voit le jour en juillet 2021 et figure au catalogue des JMFrance pour les saisons 2021/22 et 2022/23.

Début 2021, le metteur en scène, comédien et marionnettiste Alexandre Picard agrandit l'équipe et trois spectacles intègrent la structure : la création 2022 L'Art de Voyager et les Figures In-soumises, diptyque de 2 volets dédiés à Simone Veil et Federico Garcia Lorca qui parcourt les routes depuis 2018.

À l'automne 2021, la structure intègre également le troisième volet des Figures In-soumises, Il te suffit de tendre la main pour toucher la peau du ciel ainsi que Souriez, vous êtes dans le rouge, trois variations autour du conte du Petit Chaperon Rouge.

Depuis janvier 2022 la structure produit également la nouvelle création de Nicolas Boulet Au Beau Milieu prévue pour 2023 et le ciné-concert Sherlock Junior de Buster Keaton.
 

Adeptes du partage et de la rencontre, Les Boiteux'd'Prod souhaitent également organiser des événements culturels dans l'écrin de l'Abbaye de Corcelles-Ferrières à la belle saison : concerts, spectacles, expositions... il y en aura pour tous les goûts !