LES TROIS RÊVEURS

Nicolas Boulet - Artiste musicien

Nicolas exerce depuis 20 ans sa polyvalence dans le monde de la musique. De formation classique et titulaire du D.U.M.I il développe néanmoins un univers d'autodidacte en jonglant entre les percussions, les cuivres et les
objets sonores. Il est depuis 2004 le percussionniste du Cirque Plume.
Dans ces spectacles il est à la fois musicien et acteur de cirque et crée des numéros musicaux et scéniques.
C'est pendant cette période riche qu'il voyage, rencontre, étudie, enseigne. Il arrange et réalise des chansons pour le répertoire vocal de l'Education nationale, crée des Carnets de Voyages Sonores pour France Inter, conçoit
des habillages sonores pour spectacles et documentaires, dirige des masters class à l'Université de Strasbourg, participe à plusieurs formations musicales aux styles différents et collabore notamment avec Steve Waring.
Il part étudier la musique indonésienne avec un maître Gamelan à Bali puis se forme à la M.A.O.
Avec toujours plusieurs projets en tête et en développement, Nicolas prépare, crée, compose ses envies au gré des rencontres et met un point d'honneur à être artistiquement toujours éveillé et en mouvement.
Il est compositeur et musicien de la dernière création d'Alexandre Picard, "
L'Art de Voyager".

Julien Chignier - Artiste musicien

Bercé dès son plus jeune âge par la musique, Julien grandit dans une maison où l’on entend toujours une guitare, un piano, un air fredonné ou sifflé, et bien d’autres instruments encore. Pour lui ce sera le saxophone, qu’il choisit à l’âge de 6 ans et qui ne le quittera plus. Il étudie la musique à l’école municipale des Vans puis poursuit sa formation classique à l’ENMD de Valence et obtient son DEM en 2007. Il se tourne ensuite vers d’autres styles et obtient son DEM jazz en 2010 à l’ENM de Villeurbanne. Aimant partager sa vie avec les autres, toujours avide d’apprendre d’eux et d’échanger, il n’a aucune frontière dans sa musique. C’est ainsi qu’au cours de son parcours musical il monte sur scène avec des formations très variées interprétant jazz, reggae, funk, afro funk, P-funk, salsa, chanson française, musique d’Afrique ou d’Amérique du sud… Il lui arrive également de composer pour ses propres formations ou bien encore d’organiser avec ses amis le Festival Fatche ! en Ardèche, cette région où il a grandi et qui est pour lui une source de refuge et d’inspiration, dont il reste très proche malgré sa vie actuelle à Lyon et les tournées qui l’emmènent aux quatre coins de la France et quelques fois à l’étranger. Il s’essaye également à la basse, à la guitare, et même plus récemment au chant et aux percussions lorsqu’il est invité à venir évoluer au sein d’un monde nouveau pour lui, celui du cirque. De Broussaï au Cirque Plume, de Bigre ! à Supergombo, de l’Olympia au Zénith, où que ce soit il aime entrer dans un univers et s’imprégner de l’essence même du monde qui l’entoure…

Laurent Tellier Dell'Ova - Artiste musicien

 

Presque tout et rien à la fois… Laurent s'évertue à ne pas être là où on ne l'attend. Autodidacte par dépit d’excellence, “Accrobassiste“, “Trombonihiliste“, “Percu-Barbu“, “Homme Atout-Faire“, “Poli-Instrumentriste“…
Il part dès son plus jeune âge coller des affiches, coiffer des girafes, monter des chapiteaux, nourrir des éléphants, réanimer des bébés tigres dans des cirques comme Arlette Gruss, Christiane Gruss et Jean-Paul Moreno où il occupe les fonctions d'expert en la matière. Plus tard il pousse des caisses, plie-enroule-déroule-replie des câbles et installe du backline pour Newloc. La circophilie ne le quittera plus.
Au Cirque Plume depuis 1995 il est tour à tour chauffeur, monteur, électricien, technicien, régisseur puis devient artiste musicien en 1999, sautant de joie sur un trampoline ou une bascule…
En chemin il croise Steve Waring, Savoye, les Natty Dread, Flying Zoll, Benny Joke, Clara Yucatan, Human Approach, Robert Miny, Nicolas Boulet, Heather Joyce, Anne Millet ou encore 
À Tous Bouts d’Champs, pour qui il tricote ses cordes de basse ou de contrebasse sur scène ou en studio, et va même pour certain.e.s jusqu’à pousser la chansonnette… En 2007 il crée avec quelques copains “Les Angivrades”, un festival de cirque et de musique en pleine campagne haute-saônoise et officie avec Julien Chignier pour le Festival Fatche ! en Ardèche depuis 2019.

Éternel voyageur toujours en mouvement, un sac sur le dos, une valise sous le bras, un maté à la main…

Alexandre Picard - Metteur en scène

 

Alexandre Picard est comédien, marionnettiste et metteur en scène.
Il débute sa formation au Conservatoire Régional de Besançon avant d'étudier à l'École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières.
Par la suite il travaille comme comédien et marionnettiste avec Joël Jouanneau, Charlotte Nessi, Sylvie Baillon, Luc Laporte, Alain Mollot, Frédéric Maragnani, Michel Didym et La Soupe Compagnie.
En 2010 il fonde la Cie Le Nez en l'Air dont le premier spectacle “Dans le Rouge” jaillit à l'automne 2011. Puis vient la création de “Carte Blanche”, un spectacle jeune public.
Sa dernière mise en scène (nov 2019), la pièce musicale “Il te suffit de tendre la main pour toucher la peau du ciel”, est le troisième volet d'un travail mené sur les thèmes de l'insoumission et de l'engagement. Cette démarche a commencé en 2016 avec la création de “
Figures In-Soumises [1] et [2]”, un diptyque de petites formes qui met à l'honneur deux très grandes personnalités : Simone Veil et Federico García Lorca.

En 2021 il crée le spectacle "L'Art de Voyager", une veillée théâtrale et marionnettique en duo avec Nicolas Boulet.

Jacques Marquès - Régisseur son et lumière

 

Co-fondateur du Cirque Plume, il a été pendant 13 ans à la fois artiste, musicien, dresseur de son célèbre chien ”Zippo” et co-directeur technique.
Il cesse les tournées pour se consacrer à la technique et devient régisseur pour des troupes de théâtre ou de danse. Il pratique toujours la musique avec le groupe ”
Spakr”.
Proche de la nature et militant, il remet en état une abbaye inscrite aux monuments historiques et assure tour à tour la direction technique du Festival International de Musique, du Festival Cinéma de la Musique, du Festival Musiques de Rues puis des 2 Scènes, Scène Nationale de Besançon.
En 2016 il reprend la route pour amuser les enfants et participe à la dernière création du Cirque Plume "La dernière saison", où il incarne notamment un Père-Noël insolite.
Il est invité à rejoindre Les Trois Rêveurs au début de l’année 2020 et s’enthousiasme de cette aventure naissante.
Ce géant au cœur tendre est très poli, il dit toujours bonjour à tout le monde...