LÀ D'DANS Y'A...

Spectacle musical

Tout public à partir de 6 ans Durée 50 min

  • Facebook - Black Circle

Odyssée pour valises et autres bagages musicaux

TROIS RÊVEURS PARTAGENT LEUR IMAGINAIRE

Entre poésie rythmée et musiques colorées, ces trois voyageurs immobiles partent à la découverte du fond de nos bagages...

Gardant de l'esprit du cirque la rigueur et la poésie, le trio a tricoté un hymne en forme d'échappée belle au vagabondage et au paquetage qui est toujours un morceau de soi.

Avec la naïveté de l'auguste dans ce qu'elle a de plus pure, Les Trois Rêveurs se jouent du rythme autant que du fragile équilibre et nous entrainent pour un voyage où le presque rien nous fait virevolter sur le grand éventail musical.

Pour les voyageurs d'un jour et les voyageurs éternels...

LA VALISE

À bien y regarder, la valise est un accessoire aux multiples facettes, aux multiples visages...

Qui ? Quoi ? Que transportons-nous dans notre for intérieur ?

Symbole du voyage, de la migration et du départ, de ce que l'on transporte, porte, trimballe avec nous, en nous, la valise est au cœur de ce spectacle. Ici déclinée et transformée, elle fait partie intégrante de l'instrumentarium.

_MG_2626.jpg
Là d'dans Y'a...Les Trois Rêveurs.jpg

À L'ORIGINE

La rencontre a lieu en 2004 quand Laurent et Nicolas forment un duo musical pour le spectacle "Plic Ploc" du Cirque Plume. Ces deux-là ne se quittent plus et parcourent les routes avec la compagnie circassienne franc-comtoise.

C'est en 2015 que Julien intègre la troupe et les rejoint pour un numéro de percussions corporelles dans "Tempus fugit ? une ballade sur le chemin perdu".

Le trio est né !

Forts de leur complicité, tous trois créent un numéro musical autour de la valise pour le spectacle "La dernière saison".

La forme est courte, l'alchimie est présente, c'est un succès. De fil en micro, de trombone en chansons le numéro échappe à la piste pour devenir peu à peu un spectacle à part entière. Les trois amis donnent naissance au trio Les Trois Rêveurs en 2019 et à leur premier spectacle "Là d'dans Y'a..." en 2021.

ACTIONS PÉDAGOGIQUES

Le voyage, le bagage, le fragile équilibre des relations humaines, la musique et en particulier la musique d'objets... Ces grands thèmes abordés par le spectacle "Là d'dans Y'a..." invitent tout naturellement à la réflexion et au partage.

Nicolas Boulet est titulaire du D.U.M.I et coordonne l'organisation des actions pédagogiques menées autour du spectacle par les artistes musiciens : sensibilisation à l'objet sonore et percussions corporelles, ateliers musicaux (avec ou sans restitution publique), réflexion autour de la musique de spectacle vivant, ateliers d'écriture...

L'ÉQUIPE

Nicolas Boulet

Artiste musicien

Julien Chignier

Artiste musicien

Laurent Tellier Dell'Ova

Artiste musicien

Jacques Marquès

Régisseur son et lumière

Une coproduction JMFrance

Réalisé avec le soutien de : Les 2 Scènes, Scène Nationale de Besançon (25), 6MIC / SMAC d'Aix-en-Provence (13) / La Souris Verte, SMAC d'Épinal (88) /             Les Forges de Fraisans (39) / Le Moulin de Brainans (39) / La Saline Royale d'Arc-et-Senans (25)