CIE LE NEZ EN L'AIR

Alexandre Picard.jpg

Alexandre Picard - Metteur en scène

 

Alexandre Picard est comédien, marionnettiste et metteur en scène.
Il débute sa formation au Conservatoire Régional de Besançon avant d'étudier à l'École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières.
Par la suite il travaille comme comédien et marionnettiste avec Joël Jouanneau, Charlotte Nessi, Sylvie Baillon, Luc Laporte, Alain Mollot, Frédéric Maragnani, Michel Didym et La Soupe Compagnie.
En 2010 il fonde la Cie Le Nez en l'Air dont le premier spectacle “Dans le Rouge” jaillit à l'automne 2011. Puis vient la création de “Carte Blanche”, un spectacle jeune public.
Sa dernière mise en scène (nov 2019), la pièce musicale “Il te suffit de tendre la main pour toucher la peau du ciel”, est le troisième volet d'un travail mené sur les thèmes de l'insoumission et de l'engagement. Cette démarche a commencé en 2016 avec la création de “
Figures In-Soumises [1] et [2]”, un diptyque de petites formes qui met à l'honneur deux très grandes personnalités : Simone Veil et Federico García Lorca.

En 2021 il crée le spectacle "L'Art de Voyager", une veillée théâtrale et marionnettique en duo avec Nicolas Boulet.

243327059_375531224278686_2457422901042884299_n.jpg

Milène Buffavand - Comédienne

 

Commence son apprentissage en choisissant l'option théâtre au lycée puis s'engage dans des études de lettres modernes à Besançon. Elle continue de se former notamment aux côtés de Rodolfo Meneses, Eric de Sarria et Elise Ouvrier Buffet...

Elle découvre et pratique le théâtre d'improvisation et parcourt la France entière pour disputer de nombreux "matchs". Elle crée en 2012 la Cie des P'tits Grillons et travaille pour la Cie Cafarnaûm, le Théâtre de l'Unité, la Cie l'Atlantide et Catégorie Libre. 

Philippe-Coulon.jpg

Philippe Coulon - Comédien

 

Philippe se forme à l'art dramatique à Besançon, au théâtre universitaire de Franche-Comté.

Il complète sa formation lors de stages avec Daniel Marciano et Carlos Bravo (escrime artistique), Odile Duboc (danse), Brigitte Cirla (chant), Antony Lefebvre (Cascades), Philippe Avron (Molière), Vincent Rouche (masque neutre), Joséphine Derenne (Comédia Del Arte), le Roy Art Théâtre (voix)...
Il travaille comme interprète avec notamment le Théâtre de l’Unité, où il se forme au théâtre de rue, le théâtre des Manches à Balais où il découvre l’univers de la marionnette et l’art de la manipulation, les compagnies Cafarnaüm, Gakokoé, Sarbacane Théâtre, Chimères, Les Trois Sœurs et Théâtre Envie.
Il rejoint la Cie Le Nez en l’Air à l’automne 2010 pour devenir l’interprète de "Dans le Rouge".

Il voyage avec ses spectacles en Roumanie, Italie, Portugal, Allemagne, Hollande, Écosse, Russie, Lettonie, Lituanie, Togo... Il anime également des ateliers d’initiation et de création théâtrale pour enfants et adultes ainsi que des ateliers de fabrication et manipulation de marionnettes.

Tonio.jpg

Antonio Di Carlo - Régisseur lumière

Après avoir participé à des ateliers de théâtre amateur il y a plus de 30 ans, Tonio intègre le DUMST avec Jacques Fornier et Liliane David.

Depuis il travaille dans différentes équipes d'accueil de théâtres bisontins en tant que régisseur lumière.

Il signe notamment des créations lumières de plusieurs compagnies de théâtre, danse et opéra...

Il fait partie de la Cie Le Nez en l'Air depuis sa création il y a une dizaine d'années.

Quand Tonio n'est pas sur les routes il travaille le bois qu'il tourne et sculpte depuis 5 ans.